Poids idéal: de quoi s’agit-il? Comment savoir? Vérifiez toutes les informations!

Beaucoup de gens recherchent le poids idéal, mais après tout, est le concept idéal est donc individuel, il y a un poids idéal pour chaque personne, ou nous devons être fondée sur une mesure universelle qui sert tout le monde?

Tone Garcinia Il est important de dire que certaines personnes cherchent le poids idéal selon leurs propres normes et concepts de laide et belle, sans se soucier ou d’envisager ce que votre poids santé ou idéal dans la santé de la catégorie.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler de la façon de trouver ce que votre poids idéal, expliquer comment calculer votre IMC et tout ce que vous devez savoir si vous essayez de perdre du poids (ou gain de poids) d’une manière saine.

Quel est le poids idéal?

En ce moment, le concept idéal est trop abstraite et individuelle, et cherchent le sens même du mot dans le dictionnaire, on trouve cet idéal est « ce qui existe seulement dans une idée ou pensée », à savoir, l’idéal est pas toujours réelle ou comme possible.

De nombreux professionnels de la santé ont cessé d’utiliser le terme « poids idéal » juste pour empêcher les gens de courir après quelque chose qui n’existe pas pour tout le monde, et il ne considère pas souvent l’individu, générer beaucoup d’anxiété, faible estime de soi et le malheur qui suit un régime alimentaire pour correspondre à ce concept ou modèle, qui n’est souvent pas un poids santé ou possible pour cette personne.

Comment connaître mon poids idéal?

La plupart des gens utilisent le calculateur de poids idéal ou l’indice de masse corporelle pour trouver le poids idéal, mais cette valeur ne correspond pas toujours à ce que serait votre poids santé, Tone Garcinia avis comme nous le verrons plus loin.

Atteindre un poids idéal (au sens sain du terme) et rester dans les limites de ce poids est très important car il réduit les risques de développer des maladies liées à l’obésité telles que le diabète de type 2, l’hypertension et l’hypercholestérolémie, mais ne devrait pas être un objectif lié. aux normes esthétiques, en particulier si vous devez subir des régimes fous qui promettent de vous laisser avec le corps idéal en un rien de temps.

Donc, pour connaître votre poids idéal, consultez un médecin et demandez-lui de vérifier votre état de santé et, si nécessaire, pour des raisons de santé et de beauté, demandez un régime pour vous aider à atteindre votre objectif. .

IMC

Quand on parle de poids idéal, l’IMC (indice de masse corporelle) reste la référence la plus utilisée par les experts et est acceptée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Si vous voulez connaître le vôtre, le calcul est très simple:

IMC = P (poids en kilogrammes) / A² (hauteur x hauteur en mètres). Exemple: pour une femme de 1,60 m pesant 63 kg, la facture pour découvrir l’IMC est la suivante: 63 / (1,6 × 1,6) = 24,6 kg / m².

Dans ce cas, cette femme est considérée comme ayant un poids “adéquat”, car le ministère de la Santé considère toujours que le résultat est compris entre 18,5 et 25.

Si cette valeur était inférieure à 18,5, elle serait considérée comme une sous-pondération et supérieure à 25 serait déjà considérée comme une surcharge pondérale.

Les IMC avec des valeurs comprises entre 25 et 29,9 sont considérés comme pré-obésité, et plus de 30 correspond à l’obésité.

Au moment où nous parlons, le poids et l’IMC ne sont que quelques-uns des paramètres de l’évaluation, mais vous devriez faire appel à un médecin ou à un nutritionniste pour effectuer des tests spécifiques qui évalueront votre santé et vous aideront à déterminer si vous êtes en bonne santé, indépendamment de votre poids ou de votre poids. IMC.

Le poids idéal est-il différent pour les hommes et les femmes?

Comme nous l’avons dit, le poids idéal n’existe pas et ne devrait pas être considéré comme unique par différentes personnes, même celles de même poids et de même taille.

Tone Garcinia Nous disons également que l’IMC considère qu’il existe un poids idéal pour les personnes de même taille, peu importe qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, mais des calculatrices sur des sites Web spécialisés vous demandent de saisir vos données pour calculer l’IMC. et poids) et informez votre sexe, pour un résultat plus réel.

Il convient de rappeler une fois de plus que le calcul de l’IMC ne devrait pas être votre paramètre pour savoir si vous atteignez votre poids idéal, et encore moins pour commencer un régime ou non.

Si vous pensez avoir besoin de perdre du poids ou de gagner du poids pour atteindre le poids que vous considérez idéal, consultez un médecin.

Lisez plus de contenu sur le site Web de Flexible Diet!

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *